Mathieu a la chance de vivre de sa passion. Ses produits, qui mêlent design et innovation végétale, se vendent aujourd’hui dans le monde entier. Découvrez les sur www.vertilignes.com !
Votre boîte en quelques mots ?
Design, Innovation, Végétal.
Vertilignes regroupe aujourd’hui deux activités :
– L’édition de produits et de mobilier végétalisé > Vertilignes
– Le conseil en végéralisation inovante > Vertilab.
Dans quel contexte avez vous choisi de postuler au concours Petit Poucet, en 2008 ?
J’étais étudiant en biologie technique à Orsay, quand j’ai eu l’idée de développer des systèmes de végétalisation innovants. Je ne savais pas à l’époque comment transformer cette idée en projet d’entreprise concret. Petit Poucet m’a apporté le soutien et les moyens nécessaires pour le faire.
Pourquoi, à votre avis, Petit Poucet a choisi de récompenser Vertilignes ?
Pour la créativité de nos réalisations végétales, associée à la réalité économique d’une demande grandissante.
Quelle est l’actualité de votre entreprise ?
Nous avons participé au salon Maison et Objet du 4 au 8 septembre 2009. C’est l’un des plus grands salons de la décoration et de l’aménagement intérieur au monde. Tous les professionnels du secteurs y sont réunis. Nous y avons présenté notre offre à des architectes et des décorateurs susceptibles de devenir prescripteurs. Nous y avons rencontré un grand succès, avec plus de 500 contacts français et étrangers, et de nombreuses retombées presse. Ce salon marque le véritable lancement commercial de Vertilignes.
Pourquoi participer au Concours Petit Poucet ?
Pour le soutien et l’accompagnement actif qu’il apporte aux projets étudiants. Le concours Petit Poucet est aussi la clé d’entrée dans une communauté de créateurs d’entreprises où règne l’émulation et peuvent se développer les synergies commerciales.
J’étais étudiant en biologie techniqu