La Coupe du Monde des Jeux Vidéo a choisi Oxent (Petit Poucet Promo Fitting Box 2010) pour l’accompagner dans la production de la prochaine finale organisée au Paris Games Week, qui se déroulera du 20 au 25 octobre 2011.
Quelques éclaircissements pour les non-initiés : l’Electronic Sports World Cup (ESCW) ou Coupe du Monde des Jeux Vidéo est le rendez-vous annuel incontournable des meilleurs joueurs et équipes du monde. L’événement débute par une sélection au niveau national et s’achève par une grande finale internationale, véritable spectacle mettant en scène la crème de la crème! Créé en 2003, l’ESWC s’est imposé comme la compétition emblématique des sports électroniques : 5000 manifestations organisées à travers le monde, 160 nationalités représentées cette année.
L’objectif de cet événement? Pour les joueurs, devenir le meilleur dans son jeu de prédilection et pour les organisateurs, fédérer les joueurs et les acteurs associatifs ou privés. La même recette qui a inspiré Oxent pour Gamersband, plateforme géo-sociale permettant aux joueurs de se rencontrer, virtuellement ou réellement, et de s’affronter afin de devenir le numéro 1 de son quartier/ville/région…Cette collaboration avec l’ESWC prend alors tout son sens.
Cette nouvelle association donne également l’occasion à Matthieu Dallon, co-fondateur d’Oxent de revenir aux sources puisqu’il est un des créateurs de l’ESWC, qu’il a organisé de 2003 à 2008. S’il arrive en territoire connu, l’enjeu est de tout de même de taille car il s’agit cette fois d’accueillir et divertir les 150 000 joueurs attendus pendants les 5 jours, sur un espace de 6000 m² Porte de Versailles! Challenge inédit et passionnant pour l’équipe d’Oxent.
En plus de son expertise Internet, la société doit déployer tout son talent pour épauler l’ESWC dans la gestion des opérations, de la conception de l’événement, aux campagnes de communication et d’information sur Internet, sans oublier la mise en scène des matches, une mission d’envergure planétaire pour ces Petits Poucets!