Explication de texte pour les non-initiés : Bazando de Montecito (Petit Poucet Promo FittingBox 2010) est le premier portail de social shopping européen. La société garantie l’accès aux meilleurs promotions (jusqu’à 20% du montant des achats remboursés), grâce à des ventes flash ou privées, soldes, code promo, cashback, et désormais, les Crédits Facebook. Le Crédit Facebook est une monnaie virtuelle permettant aux utilisateurs d’acheter des objets, jeux ou applications disponibles sur le réseau social.
La grande problématique pour un portail de social shopping est de se différencier de ses concurrents. Bazando l’a bien compris en plaçant en priorité l’innovation afin de proposer toujours plus d’avantages à ses membres, comme avec les Crédits Facebook, service inédit en France, à la fois attractif et réellement rémunérateur. Le partenariats avec Facebook, qui compte plus de 800 millions de membres, a un double avantage. Les internautes déjà adeptes du Crédit Facebook ont un nouveau moyen d’en gagner, et cela offre aux marques et cybermarchands une nouvelle opportunité de créer ou de renforcer le lien avec leurs clients.
Désormais, tous les achats effectués via Bazando rapporteront un Crédit Facebook et chaque membre de Bazando pourra choisir de recevoir tout ou partie de son cashback sous cette forme. D’autres occasions, comme la première inscription sur le site, permettront de gagner automatiquement des crédits. Ce mode de rémunération, qui débarque en France grâce à Bazando, a déjà fait ses preuves aux Etats-Unis : En effet, la plupart des campagnes utilisant des biens virtuels ont enregistré des taux de clics ou de transformation largement supérieurs à ceux constatés habituellement.
Après les Extreme Deals pendant les soldes, le site Bazando.fr continue à faire parler de lui, comme ici dans Ouest France (daté du 16 janvier 2012).