Olivier Titeux et Vincent Torres
Récemment imaginée par la Digital Commerce Factory, filiale du groupe Vente-Privée, et soutenue par des partenaires tels que Coliposte, EuraTechnologies, et Microsoft, le Lab e-commerce centralise toutes les tendances en matière de commerce digital. Sa vocation est de capter le meilleur des innovations proposées par des jeunes startups et de les diffuser auprès des e-marchands, permettant aux premiers de se faire connaitre et aux seconds d’accroître leur avantage concurrentiel. En plus de son blog, le Lab e-commerce a initié, lundi dernier, des rencontres entre les différents acteurs de cet écosystème.
Organisée dans les bureaux d’EuraTechnologies à Lille, cette première édition invitait les acteurs de la vente en ligne, marques ou prescripteurs, à découvrir et rencontrer « 5 des meilleures startups du moment pour l’e-commerce ». Après un concours de pitchs, façon Nouvelle Star, devant un jury d’experts du e-commerce, un « speed dating » permettait aux marchands de rencontrer individuellement les entreprises qui les avaient intéressées. Une grande réussite à laquelle ont participé Vincent TORRES et Olivier TITEUX, venus présenter SAV Group (Petit Poucet Promo FittingBox 2010), heureux finalistes de cette short-list très sélective !