Signalétique conçue pour le Musée du Luxembourg
Depuis son rachat en 2011, Crysalide (Petit Poucet Promo 2008) ne connait pas la crise ! La société créée par Pascal Loisel vient en effet de recruter trois nouveaux salariés et d’ouvrir une antenne à Lyon, afin de répondre à la demande croissante des entreprises et collectivités en terme d’accessibilité.
Après s’être imposé sur le marché du diagnostic en accessibilité, Crysalide a naturellement poursuivi son développement en réalisant des audits (récemment pour Roland Garros et le Puy du Fou) et du conseil en design, avec une forte tendance pour la signalétique; l’entreprise a remporté de nombreux contrats dans ce domaine ces derniers mois (l’Université de Paris VIII, le Musée du Luxembourg, les Halles de Paris et 117 lycées en Bretagne).
Crysalide se lance désormais un nouvel objectif : devenir une référence pour la gestion globale de l’accessibilité. En plus de son expertise en application concrète dans les bâtiments, l’entreprise a intégré dans son offre des services supplémentaires comme la communication, la formation du personnel, la mise en avant des informations sur le site internet, la concertation avec les usagers… ce qui lui permet de s’adresser à des nouveaux marchés, notamment la gestion de l’accessibilité lors de grands événements. Plus particulièrement, Crysalide s’est tournée vers les stades et centres sportifs, qui vont devoir adapter leurs infrastructures afin de respecter la législation entrée en vigueur. Entre les JO, Coupes du Monde ou compétitions nationales et locales, Crysalide s’attaque à un vaste marché, où la concurrence risque d’être rude, mais où elle se distingue par une véritable valeur ajouté, la complémentarité de son offre.
Ainsi à partir d’une expertise de base, Crysalide a su développer son savoir-faire tout en restant cohérent avec son coeur de métier, l’accessibilité et le vieillissement de la population.