Les sites d’achat malin se sont multipliés sur internet grâce à une promesse astucieuse : une simple inscription donne accès à un nombre illimité de promotions attractives. Malheureusement, cela se traduit souvent par une avalanche de mails dont le contenu n’est destiné qu’à une partie des destinataires, d’où un intérêt limité, et parfois un certain agacement contre ces sollicitations excessives qui encombrent les messageries. Bazando (Petit Poucet Promo Fittingbox 2010) a donc réfléchi à une nouvelle manière d’aborder l’achat malin et a mis au point la première solution de shopping en ligne personnalisée et interactive.
L’innovation réside dans l’interface du nouveau site, qui permet de définir ses goûts et ses attentes en terme d’achat, tout en bénéficiant des codes promo, ventes privées, deals locaux et cashback. En effet, grâce aux onglets Collections et Produits, l’utilisateur peut s’approprier ou se constituer un univers qui lui correspond. Il lui suffit pour cela de sélectionner les produits qui l’intéressent ou d’affiner des collections déjà existantes pour concevoir sa « boutique » sur mesure. Ce qui permet à Bazando de cibler ses bons plans et de ne les proposer qu’aux utilisateurs intéressés. De plus, les espaces personnalisés peuvent être partagés à ses amis, donnant ainsi l’occasion de découvrir de nouveaux produits, échanger ses avis et son expérience et, pourquoi pas, donner des idées cadeaux.
Autre avantage, toute action (création de collection, partage avec ses amis…) rapporte un certain nombre de points, qui se convertissent automatiquement en cadeau en fin de mois. Avec cette nouvelle offre, Bazando devrait réussir à séduire et surtout fidéliser les indécis !