Selon des études récentes, au moins 48% des possesseurs de smartphones utilisent leur mobile pendant leurs courses. Partants de ce constat et du développement de l’internet mobile, Olivier, Michel et Anh-Vu (Petits Poucets Promo Crysalide 2012) se sont intéressés aux opportunités de communication et de fidélisation que cela pouvait occasionner pour les points de vente.
Leurs réflexions les a menés en 2011 à la création de Fidzup, le spécialiste du développement et de la commercialisation d’outils mobiles de marketing et de publicité en point de vente.
La startup a déjà commencer à commercialiser sa première offre, Spot-in-Store. Grâce à sa technologie innovante, l’application est capable de détecter automatiquement, et sans déploiement hardware, un consommateur et les différentes zones de l’espace de vente dans lesquelles il se rend. Une telle solution permet aux enseignes d’optimiser la relation avec leur client, en leur envoyant des notifications (promotions, informations ou autres), en temps réel sur leur mobile.
Actuellement hébergée chez Paris Incubateurs, l’équipe, composée de 6 salariés, travaille sur l’amélioration de sa technologie de géolocalisation intérieure.