LA DEUXIEME MAISON rejoint MAKHEIA GROUP

LA DEUXIEME MAISON (Petit Poucet Promo 2007) voit plus loin et plus grand en procédant à son rachat par MAKHEIA GROUP. En effet, MAKHEIA est le 1er groupe français de création de contenus et le 10ème en terme de notoriété (étude OpinionWay 2012). Le groupe s’est imposé grâce à sa triple expertise sur la Marque, les Contenus, et les Publics, en intervenant sur des sujets comme l’empreinte de marque, l’accompagnement du changement, la communication de crise, les réseaux sociaux et leurs contenus… Coté sur Alternext, MAKHEIA compte 180 collaborateurs et a réalisé une marge brute de 15,1 Millions d’Euros en 2012.

Convaincue de la nécessité pour les entreprises d’instaurer des stratégies sociales et sociétales et de savoir les valoriser, MAKHEIA  a décidé de renforcer ses activités sur le marché de la communication stratégique et la gestion des « sujets sensibles ». Déjà répartie en 3 pôles (Corportate, Relationnels, Digitaux), l’acquisition de LA DEUXIEME MAISON vient enrichir son offre en ajoutant l’expertise en Conseil et Communication en RSE à ses compétences.

Depuis sa création en 2005, l’agence créée par Pierre Bernat, Perrine Bismuth, Pierre-Henri Caquelin et Ywan Pervern, ne cesse de s’affirmer sur le marché en apportant à ses clients les solutions d’accompagnement afin de définir, déployer et promouvoir leurs engagements, dans des domaines aussi variés que l’environnement, la santé, la diversité, la citoyenneté, la nutrition ou encore l’éducation. Une approche qui a su convaincre des clients aussi prestigieux que Axa, Bouygues, Club Med, Ikéa, La Banque Postale, Lafarge, L’Oréal…

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe qui a pour objectif de doubler sa taille d’ici 3 ans et de s’affirmer comme le leader français des contenus de marque … et des communications complexes à forte valeur ajoutée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *