l’ESWC signe un partenariat inédit avec Ubisoft

 

Oxent (Petit Poucet Promo FittingBox 2010) vient d’officialiser son partenariat avec la célèbre société de développement et de distribution de jeux vidéo, Ubisoft, et annonce l’arrivée de Just Dance comme discipline officielle pour la prochaine édition de l’ESWC (ou Coupe du Monde des Jeux Vidéo). Avec plus de 50 millions d’unités vendues depuis sa création en 2009, Just Dance est devenu un véritable phénomène de la pop culture, réunissant 100 millions de joueurs à travers le monde. C’est la première fois qu’un jeu vidéo grand public est inscrit à une compétition au niveau mondial. Ainsi, du 30 Octobre au 1er Novembre 2014, les 20 meilleurs danseurs Just Dance, sélectionnés par des qualifications nationales,  se retrouveront à la Paris Games Week afin de s’affronter lors d’une Grande Finale diffusée en direct.

Un partenariat qui donne une nouvelle envergure à l’e-sport, comme le résume bien les deux parties concernées :

« Dès que vous lancez Just Dance sur scène, la foule se met à danser spontanément. C’est une réelle source d’inspiration pour nous, et cela reflète bien que la danse rassemble les gens par-delà les générations et tous profils confondus. La compétition e-sport partage ces mêmes valeurs. C’est pour cela que nous avons décidé de nous associer à l’ESWC pour créer une discipline officielle qui permet à tout à chacun de ressentir l’excitation autour de l’eSport », explique Jean-Baptiste Pennes, Responsable eSport chez Ubisoft.

« Nous sommes très fiers d’élargir encore, pour cette 11ème édition de l’ESWC, la définition du ESPORT« , déclare Matthieu Dallon, créateur de l’ESWC. « La compétition dans le jeu vidéo doit s’adresser à tous les joueurs, être développée en partenariat avec les grands éditeurs mondiaux comme Ubisoft, et accompagner les évolutions technologiques. Le projet JUST DANCE ESWC en est la meilleure illustration. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *