Du 4 au 6 novembre prochains se tiendra à Dublin le Web Summit, rendez-vous désormais incontournable en Europe où se rendent les plus grandes personnalités du secteur ; entrepreneurs, investisseurs, membres de grands groupes et politiques. Pour cette 5ème édition, 20 000 visiteurs, de plus de 100 nationalités, sont attendus, pour découvrir les 1 000 startups exposantes et écouter les 500 intervenants programmés. Un événement entrepreneurial d’envergure largement couvert médiatiquement avec 100 journalistes présents en provenance de 65 pays. En prime, une centaine d’événements satellites émaillent en parallèle ces 3 jours.
Une délégation française de 11 startups sélectionnées et emmenées par Ubifrance dans le cadre de la French Tech s’installe le temps de l’événement dans un pavillon dédié aux côtés d’une quinzaine de boîtes françaises déjà présentes. Afin d’offrir une expérience innovante et optimale, la société Airdoc (Petit Poucet Promo Oxent 2014) a été mandatée et équipera chaque visiteur en bracelet NFC. Ce bracelet, aux couleurs de la French Tech, sera associé à leurs coordonnées et leur permettra de récupérer la documentation d’Ubifrance et des startups. Un panneau et des pins French Tech permettront d’identifier les stands et startupers équipés. A leur départ, les participants recevront un mail récapitulatif centralisant toutes leurs découvertes sur les startups françaises.
Même principe pour la French Tech Night, organisée à la résidence de France à Dublin, où tous les participants seront équipés d’un bracelet permettant aux startuppers par simple contact auprès des intéressés de leur transmettre leur documentation via des lecteurs Airdoc portables.
Un double avantage pour Ubifrance et les startups qui bénéficient ainsi d’un moyen innovant et original de communiquer sur leur offre, avec du contenu multimédia et multilingue mais aussi d’un suivi simplifié de l’événement grâce au fichier Airdoc récapitulant le nom et les coordonnées des visiteurs intéressés. Une belle première vitrine pour Airdoc !