Guidz, le nouveau défi entrepreneurial d’Ywan Penvern

10 ans après la création du Cavernamuth (Petit Poucet Promo 2007), Ywan PENVERN renoue avec ses premiers amours en lançant un nouveau projet entrepreneurial, Guidz!

Son expérience de co-fondateur du Cavernamuth, devenu La 2e Maison en 2011 et racheté par Makheia Group en 2013, a notamment développé son expertise des problématiques de l’innovation sociétale auprès de clients prestigieux comme Accor, Axa, L’Oréal, Club Med, Ikea, Danone ou encore Lafarge. Parmi elles, l’essor de l’économie collaborative lui a donné l’envie de franchir le pas et de se lancer à nouveau. C’est ainsi qu’il sort ce mois-ci avec son associée Amina Nasri, Guidz, le premier site de réservation de guides amateurs, reposant sur une intermédiation affinitaire et des prestations sur mesure.

Partant du double constat que le tourisme ne se limite pas à une succession de visites de lieux mais s’apparente aussi à un style de vie, du moins à une expérience à part entière et qu’il n’y a pas de meilleur ambassadeur d’une ville qu’une personne qui apprécie y vivre, Guidz propose une visite de Paris (première destination actuellement) unique. Ainsi, le touriste choisit son guide selon la langue parlée et ses centres d’intérêts, puis construit avec lui son programme sur-mesure. En retour, les guides amateurs profitent d’un revenu supplémentaire et d’un moment de rencontre et d’enrichissement culturel. Un pari pas si fou selon ses fondateurs, convaincus que si tout le monde peut devenir hôtelier avec Airbnb, tout le monde peut devenir guide avec Guidz !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *