Non contents d’être les 1ers lauréats du prix Bâtisseurs de demain (Concours Petit Poucet 2015) et parmi les 3ers à intégrer l’Atelier des Petits Poucets co-géré avec l’Atelier des Compagnons, l’accélérateur des métiers du bâtiment, Jimmy Colomies et Sébastien Gacougnolles vont plus loin en signant, à peine un mois après leur arrivée, un tour de table historique.
En effet, pour la première fois, la levée de fonds d’un Petit Poucet a été entièrement financée par des Anciens – Caneva (Petit Poucet Promo 2008) représentée par son co-fondateur Aurélien Tourret (milieu gauche) et Crysalide/Citae (Petit Poucet Promo 2008), représentée par son fondateur Pascal Loisel (à droite). Ainsi, l’implication de la Communauté des Petits Poucets a franchi une nouvelle étape : en plus du conseil et de la transmission d’expérience via l’intelligence collective et du financement des dotations du Concours via Jeunes Pousses, elle est désormais capable de financer intégralement des projets. Un bel exemple de réussite vertueuse qui, on l’espère, sera souvent réitéré, afin d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du Petit Poucet.
Tryon, qui souhaite se placer comme la référence de l’installation de méthanisation à petite échelle, va utiliser ces fonds pour développer son activité.