Pour ceux qui en doutaient encore, les startups issues de l’entrepreneuriat étudiant peuvent rivaliser avec les meilleures. Issue de Petit Poucet promo Caneva 2013, Algama a misé sur le développement de produits à base de microalgues et de spiruline pour s’ouvrir le marché agro-alimentaire. Ce projet audacieux a nécessité la création d’un laboratoire de recherche et compte désormais plus de douze employés. Très clairement, ce n’est qu’un début pour Alvyn Severien (PDG) et ses équipes : la société vient de lever 3,5 millions d’euros par l’intermédiaire du fonds de Li Ka-Shing, investisseur connu pour ses prises de participation dans Facebook, Spotify ou encore Skype.
Algama serait-elle une licorne en puissance ? En tout cas, elle apporte la preuve que la France peut faire naître des jeunes pousses aussi séduisantes que leurs équivalentes américaines. En amont des levées de fonds à six chiffres, l’amorçage reste déterminant, c’est pourquoi Petit Poucet est très fier de la belle réussite d’Algama.
Retrouvez un article consacré à cette levée de fonds sur LesEchos.fr : Algama, la pépite alimentaire qui affole les investisseurs, 27.05.2016.