OXENT RACHETÉ PAR WEBEDIA : UN PETIT POUCET PARMI LES GRANDS !

Oxent, Petit Poucet promo 2010, vient d’être racheté par Webedia, le premier groupe média français dédié au loisir et au divertissement online. Une success story qui vient s’ajouter à la liste des entrepreneurs étudiants qui réussissent !

Antoine Frankart créé sa première plateforme internet pour les équipes de jeux vidéos à 22 ans au moment où il postule au Concours Petit Poucet. Matthieu Dallon quant à lui a créé la Coupe du Monde des Jeux Vidéos à 26 ans. Ensemble, ils décident de créer Oxent en 2009 pour développer une technologie de gestion de tournois pour les passionnés de sport électronique.

team_oxent

Société pionnière dans l’eSport, Oxent organise à travers la marque ESWC des grands tournois internationaux de jeux vidéo. Ils rassemblent les meilleurs joueurs et leurs fans et produisent un show live sur scène, diffusé en direct et animé par des stars du Net. Oxent édite également la plateforme de création et de gestion de tournois eSport Toornament.com. Lancée en septembre 2015 ; elle a rassemblé cette année plus de 20 000 tournois dans plus de 100 pays.

Leur société vient d’être rachetée par Webedia, déjà propriétaire de jeuxvideo.com et allocine.fr. Ce rachat est un succès de plus pour la communauté grandissante d’étudiants entrepreneurs français qui ont su créer des leaders sectoriels, à l’image de Sébastien Forest avec Alloresto ou encore Ludovic Huraux avec Attractive World.

Mathias Monribot, fondateur de Petit Poucet, témoigne : « Antoine et Matthieu, incarnent la nouvelle génération française d’entrepreneurs, des Petits Poucets visionnaires, qui ont su identifier un marché émergent bien avant les autres ! ».

Antoine Frankart, co-fondateur d’Oxent ajoute : « Je n’aurai pu rêver d’une telle réussite sans l’accompagnement et les conseils avisés de Mathias Monribot, qui malgré mes 23 ans à l’époque, a su croire dans notre projet. De plus l’association avec Matthieu Dallon a été décisive dans le développement de notre société. »

La 15ème édition du Concours Petit Poucet ouvrira le 15 octobre 2016, Antoine et Matthieu seront des membres du jury avisés mais aussi cette année des jeunes investisseurs en herbe !

La boucle est bouclée !

Lire le communiqué de Presse publié par Webedia
Lire l’article paru dans le Figaro
Lire l’article paru dans Les Echos
Lire l’article dans L’Equipe
Lire l’article dans Libération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *