FIDZUP LEVE 3 MILLIONS D’EUROS

Fidzup (Promo Crysalide 2012), expert du marketing mobile à la performance pour le commerce physique, annonce une levée de fonds stratégique de 3 millions d’euros auprès de Cap Horn, Turenne et de ses actionnaires historiques.

 Petit Poucet est investisseur de la première heure chez Fidzup aux côtés de CAP DECISIF Management via le FRCI lors du premier tour de table en avril 2013. Encore une entreprise leader sectoriel qui se développe dans le milieu du retargeting physique, un pionnier de plus dans l’écosystème Petit Poucet ! 

Lancée en 2011 par Olivier Magnan-Saurin et Anh-Vu Nguyen, la start-up qui est déjà rentable et en forte croissance poursuit son ascension grâce à sa plateforme publicitaire adaptée aux enjeux du commerce physique, dans le but d’optimiser et de mesurer la visite en point de vente.

Fidzup permet aux enseignes de déployer des campagnes publicitaires sur le mobile et d’en mesurer les impacts en magasin (trafic, intention d’achat, durée de visite, niveau de fidélité, essayage ou test produit, acquisition, fidélisation…). Elle se base notamment sur l’installation de FidBox (boitiers Wifi) qui permettent d’identifier les mobinautes qui entrent dans un point de vente, à la manière d’un cookie du monde réel.

La société emploie plus de 20 collaborateurs en France. Aujourd’hui Fidzup compte une quarantaine de clients parmi lesquels Les Galeries Lafayette, Darty, Grand Optical, GEMO, Timberland, La Halle, Renault, Peugeot, Mercedes, Cultura et FDJ.

ofidzup

«La levée de fonds nous permettra d’accélérer fortement notre développement commercial et technologique pour devenir le leader du Marketing à la Performance pour les retailers. Avec notre technologie, nous appelons tous les responsables du retail à tagguer leurs magasins physiques comme ils le font déjà avec leurs sites e-commerce et à investir fortement dans la publicité mobile via notre plateforme centrée sur le ROI. Ainsi, ils transforment leurs points de vente en générateur de data tout en augmentant significativement leur trafic », déclare Olivier Magnan-Saurin, CEO de Fidzup.

« Nous avons été séduits par l’équipe emmenée par Olivier Magnan-Saurin et Anh-Vu Nguyen ainsi que la qualité du positionnement de Fidzup. Les retailers possèdent très peu d’informations digitales sur le point de vente physique et ne sont pas en capacité de cibler de nouveaux visiteurs qualifiés ou de recibler les visiteurs qui n’ont pas effectué d’achats. Fidzup est une réponse parfaite à ce besoin », ajoute Stéphane Saudo, Directeur d’Investissement chez Turenne Capital.

« Nous sommes ravis d’accompagner Olivier et Anh-Vu. Ils ont trouvé grâce à leurs technologies d’analytics et de génération de trafic en magasin la clef pour répondre aux problématiques majeures du retail. Ils ont le dynamisme, les compétences, les équipes et le meilleur timing possible pour faire de Fidzup le leader du Marketing Mobile à la performance », conclue Romain Vidal, Romain Vidal, Partner, Cap Horn Invest.

Voir la vidéo sur BFM TV :

fidzup2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *