Le concours Petit Poucet est repris par Benoît Charles-Lavauzelle et Fabrice Bernhard, lauréats en 2007 et fondateurs de Theodo

Press Release Décembre 2024

Mathias Monribot a annoncé le passage de relais du concours “Petit Poucet” à Benoît Charles-Lavauzelle et Fabrice Bernhard

Après avoir lancé Petit Poucet en 2002, Mathias Monribot se consacre désormais à d’autres projets. Benoît Charles-Lavauzelle et Fabrice Bernhard reprennent le leadership du concours, 17 ans après l’avoir gagné avec leur première startup, Allomatch.

Leur objectif est de conserver l’identité de Petit Poucet tout en renforçant sa proposition de valeur : l’identification des entrepreneurs de demain et leur accompagnement dans le lancement de leurs projets. Dans cette optique, Benoît et Fabrice peuvent s’appuyer sur leur connaissance du concours, après en avoir été lauréats, sponsors et membres du jury.

La notoriété de Petit Poucet ne reflète pas suffisamment la qualité de ses lauréats et de son jury

Petit Poucet peut mettre un chiffre en avant : 75% des sociétés accompagnées par Petit Poucet atteignent 1 million d’euros de chiffre d’affaires dès la 4ème année. Ce chiffre est un gage de la qualité des lauréats, des projets et de l’accompagnement.

Le concours dispose encore d’un fort potentiel à exploiter en termes de communication et de visibilité, ce qui pourrait permettre aux lauréats de mieux convaincre de potentiels clients et investisseurs. C’est ce que soulignent d’anciens lauréats, qui auraient “aimé pouvoir valoriser davantage leur prix auprès des corporates, car il s’agit d’un véritable atout”.

Avec ce passage de relais, Petit Poucet réaffirme sa mission : l’accompagnement des étudiants entrepreneurs

Petit Poucet a pour vocation de récompenser les étudiants au-delà de l’aide financière, en offrant un accompagnement personnalisé grâce à la méthode PROFIL/PROJET, développée par Mathias Monribot.

À cet existant s’ajoutera désormais un accompagnement autour de l’expertise du groupe THEODO, technique, produit, et méthodologique (lean thinking). Ces expertises, qui ont assuré le succès des 10 start-ups lancées par le groupe THEODO, sont des clefs supplémentaires pour aider les jeunes entrepreneurs à réussir leurs projets entrepreneuriaux.

Une édition 2025 davantage orientée vers les enjeux tech

Les candidatures pour l’édition 2025 ouvriront de janvier à mars. Prévus pour mi-avril 2025, les jurys et remises des prix marqueront un tournant pour le concours avec l’introduction de nouvelles catégories axées sur la Tech (IndusTech, ConsumerTech, HealthTech, ServiceTech, Tech for Tech). ****Si vous souhaitez en savoir en plus et vous investir dans le concours, contactez l’équipe organisatrice : info@petitpoucet.fr

Les nouvelles catégories

IndusTech

Aéronautique / Défense / Automobile / Industrie / Chimie / CleanTech / Energie / Ressources Naturelles / Utilities

ConsumerTech

Biens et services de consommation / Retail (E-Com & Marketplaces) / FoodTech / Communications et Médias / Entertainement

ServiceTech

Services à la personne / Service Public / Services financiers / FinTech / PropTech / EdTech / Voyage / HR Tech

HealthTech

Santé / Bien-être / Sciences de la Vie

Tech for tech

High-tech / Software & Platforms / Cybersecurity / GameTech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *