Vertilignes, que l’on connaissait avant tout comme une gamme de mobilier « pour les plantes et les hommes », fait désormais partie d’un ensemble plus large appelé Greenworks.
Greenworks permet d’élargir le champ d’intervention de ses fondateurs, Matthieu Jacobs et Cedric Falconnet.
Désormais, ils interviennent sur deux secteurs d’activités complémentaires avec deux offres claires :
- Vertilignes, qui se présente désormais comme un véritable label d’édition reliant les plantes et les hommes. Au croisement du design, de l’innovation et du végétal, Vertilignes propose une gamme d’objets utilisant des techniques de culture brevetées pour une exploration de nouveaux territoires et une nouvelle culture du végétal.
- Vertilab, une structure de conseil pour la conception d’espaces végétaux sur mesure. Ce « laboratoire de recherche » apporte aux designers, architectes, décorateurs d’intérieur et paysagistes, le conseil et l’expertise pour la conception d’éléments végétaux sur mesure, adaptés à leurs différents projets : hôtels, restaurants, terrasses, boutiques, bureaux, mais aussi événementiel, scénographies, etc. Plus largement, Vertilab intervient sur tout projet nécessitant une végétalisation innovante et originale.
La présentation de cette offre a remporté un grand succès au salon Maison et Objet, qui s’est déroulé du 4 au 8 septembre dernier au Parc des Expositions de Villepinte.