Antoine et Mathieu (Promo 2010) ont crée Oxent, une entreprise spécialisée dans le développement de plateformes interactives à destination des acteur du marché des jeux en réseau.
Votre boîte en quelques mots ?
Oxent développe des plateformes interactives dans l’univers des loisirs numériques, c’est-à-dire des sites web destinés aux acteurs du marché des jeux-vidéo, ainsi que des sites communautaires pour les joueurs.
Dans quel contexte avez vous choisi de postuler au concours Petit Poucet, en 2009 ?
Je développais un réseau social pour joueurs de jeux-vidéo depuis un an avec la volonté de créer mon entreprise à la fin de mes études. Le concours Petit Poucet a été l’occasion de tester ce projet face à des professionnels de la création d’entreprise. Ayant une formation plutôt technique, je recherchais également des conseils pour me lancer.
Pourquoi, à votre avis, Petit Poucet a choisi de récompenser OXENT ?
Car il s’agissait d’un projet solide dans un secteur en pleine croissance.
Quelle est l’actualité de votre entreprise ?
Oxent va lancer le mois prochain www.digipresse.fr, un service automatisé de diffusion de communiqué de presse dans l’univers des loisirs numériques. Qui en plus de répertorier les médias traditionnels, permettra d’adresser un communiqué de presse aux sites internet et blogs influents dans les domaines geek, High-Tech et des starts-up.