En sortant de la Bordeaux Ecole de Management en 2007 et après plusieurs stages dans les différents métiers du Vin, Sébastien Chevrier (Petit Poucet Promo 2009) n’a qu’une idée en tête, devenir « l’électron libre de Bordeaux ». Pour cela, il crée Vindiamo, entreprise qui propose une gamme de vins de propriété ainsi qu’une marque éponyme, avec une idée innovante, « Chacun ses goûts, chacun son vin : une couleur par type de vin ».
Mais pas facile de trouver sa place et se faire un nom dans un milieu de traditions, tenu par des noms prestigieux et où la concurrence est rude. Alors Sébastien apprend la patience et développe d’autres activités afin de s’intégrer progressivement dans le paysage de ce marché si particulier. Ainsi, il se lance dans la sélection et la distribution de vins de propriétés sur diverses appellations bordelaises et le distribution de Grands Crus Classés. Il devient également, en 2008, responsable commercial pour la CAVIF.
La CAVIF, Cave des Grands Vins Français, est une filiale de la famille Bömers, qui gère la production de vins, dont le Château Grand Moueys, ainsi que leur commercialisation à travers une maison de négoce du même nom. Institution dans le milieu bordelais, elle est notamment reconnue pour son sérieux et sa longévité. Elle représente également pour Sébastien, qui se démène depuis 4 ans, avec succès et ambition, afin de faire reconnaitre son savoir-faire, une belle opportunité de croissance. Après des mois de travail et de détermination, il vient de signer la reprise de la maison de négoce de la CAVIF, un joli coup de maitre! En prenant les rênes de cette entreprise historique, présente à la fois sur le marché des vins en primeurs, des vins livrables et à l’export, Vindiamo fait véritablement son entrée dans la Cour des Grands à Bordeaux.
Mais à peine le temps de fêter l’évènement qu’un nouveau défi attend Sébastien; le début de la période d’achat des vins en primeurs… Un entrepreneur, cela ne se repose jamais!