La petite boîte qui monte

 

Dans les petites boîtes, et particulièrement au début, tout peut aller très vite. Ainsi, publié en novembre dernier,  l’article sur Laura des villes Laura des champs (Promo LH Aviation 2011) montrait deux jeunes designers, virtuoses du papier, avec des rêves plein la tête. Cinq mois plus tard, les rêves se sont concrétisés et les belles idées sont devenues de belles réalisations, grâce à un travail de fond afin de structurer l’entreprise et professionnaliser leur démarche. Quand les cocottes en papier se changent en or…

Ces prochains jours sortira la nouvelle collection LDVLDC. Toujours inspirée de la nostalgie de l’enfance avec des moulins et une grande maison accueillante, elle est également agrémentée d’une touche plus trendy, qui accentue le côté « ville », avec de jolis nœuds qui raviront les férues de mode. En tout, Laura et Médéric nous proposent une vingtaine de nouveaux modèles à découvrir, ainsi qu’une réédition de l’ancienne collection, enrichie d’apprêts en argent.

En amont, Laura et Médéric ont cherché des solutions pour industrialiser leur production afin de pouvoir augmenter la qualité et améliorer la qualité de leurs bijoux; Mission accomplie en décembre, non sans quelques difficultés, car il leur a fallu trouver une entreprise, prête à apprendre leur technique de fabrication à coût raisonnable, et basée en France afin de rester fidèle à leur identité 100% authentique. Dans la même dynamique, le duo est sur le point de réaliser son premier gros investissement, l’acquisition d’une machine laser. Grâce à elle, ils vont pouvoir laisser libre cours à leur créativité, diversifier leur offre et tester de nouveaux concepts.

Ne leur manquaient plus que les feux de la rampe pour assurer le succès de la nouvelle collection.  Afin de mettre toutes les chances de leur côté, Laura et Médéric n’ont pas hésité à faire appel à des professionnels pour réaliser un catalogue exhaustif, mettant en valeur les bijoux à travers des photos artistiques, diffusé auprès des boutiques. Une initiative payante puisqu’ils ont déjà reçu de nombreuses commandes, de leurs anciens partenaires d’une part, prêts à re-signer sans hésitation, mais aussi de nouveaux, impressionnés par la qualité présentée. De plus, grâce au bouche-à-oreille, les deux designers ont eu la bonne surprise d’être démarchés spontanément par un grand nombre d’enseignes ! Ce succès s’affiche également dans les médias, notamment sur le, très suivi, Blog Fashion de Pauline (Seven Hotel Paris, The Marie-Antoinette Suite : Part 1 « Let them eat macarons! », 02 mars 2012), et dans le magazine Glamour (Rubrique Bons plans, « On se fait une virée e-shopping? », page 67, n°96, mars 2012), ainsi qu’une pleine page  dans le dernier numéro de l’Entreprise (« laissez briller les ptis papiers », page 63, n°310, avril 2012). Pour faire face à cette demande croissante, une stagiaire arrive ce mois-ci afin de gérer cette nouvelle clientèle et entretenir l’effort de communication.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Laura des villes Laura des champs sera partenaire de la soirée Arte lors du festival de Cannes, avec, pour l’occasion, une distribution de nœuds de plus de cinquante couleurs différentes et la mise en place  d’une boutique éphémère du 23 au 26 mai. De vraies stars, on vous dit !

 

 

 

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