Le démarrage en beauté d’Apicéa

En un an, Alexandre Pochon (Petit Poucet Promo LH Aviation 2011) a réussi à imposer Apicéa sur le marché si particulier et concurrentiel qu’est l’installation et l’exploitation de l’accès internet en milieu hospitalier. En effet, si les établissements hospitaliers sont pléthores en France, ils représentent toutefois une petite communauté où l’information circule vite. D’où l’importance de réussir son entrée, si l’on veut exister et surtout se faire remarquer.

Pour y parvenir, Alexandre a d’abord travaillé avec un premier établissement. Apprenant par l’expérience, et tout particulièrement ses erreurs, il a pris le temps de perfectionner son service en l’enrichissant de nouvelles fonctionnalités, abandonnant celles inefficaces. Equipée d’une solide offre commerciale, Alexandre a su convaincre les directeurs d’établissements dans un premier temps, puis séduire leurs patients grâce à une plateforme au contenu exhaustif et au design intuitif. Ainsi, Apicéa a déjà signé des contrats avec une quinzaine d’hôpitaux et cliniques et établit un partenariat avec deux importants groupes d’hospitalisation privés. Belle performance, quand on connait les délais de décisions dans de telles structures.

Entouré de 4 salariés, Alexandre travaille actuellement sur une nouvelle version de sa plateforme afin de répondre aux attentes du groupe Générale de Santé, et de ses 106 établissements en France. L’équipe développe également une offre de mise à disposition de tablettes tactiles en libre service pour les patients en hôpital de jour. Enfin, il vient de signer d’intéressants partenariats avec des plateformes de vidéo à la demande afin d’offrir aux patients le plus grand choix de films et documentaires à des prix exceptionnels.

Devant de si belles perspectives, Alexandre songe à conquérir de nouveaux territoires, comme les écoles et internat. On lui fait confiance pour y parvenir !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *