Communiquer… Pourquoi pas moi ?

Toutes les startups se posent un jour cette question : communiquer, oui mais comment ? Faut-il faire appel à une agence, efficace mais extrêmement coûteuse ou faut-il se débrouiller seul, avec le risque d’échouer ou perdre du temps pour cause d’inexpérience ? Après 3 années passées en agence et chez l’annonceur, Prescilia Leroy, diplômée major en communication des entreprises de l’EFAP (2006), a imaginé Pourquoi pas moi ?, la première agence de communication créée pour les entrepreneurs afin de leur rendre accessible, aussi bien financièrement que dans son application, le graal que représente la communication.     

Comme une agence classique, PPM intervient dans tous les domaines de communication, que ce soit conseil en stratégie, RP, événementiel ou animation de site web, blog et réseaux sociaux, création de newsletter et d’emailings, et créations graphiques. L’originalité de PPM, et elle en a fait sa marque de fabrique, provient d’une offre globale et flexible, déclinée en 4 axes selon les objectifs, les délais et le budget des entreprises« Pourquoi pas…tout déléguer », qui correspond à une prise en charge intégrale du besoin client, « Pourquoi pas…partager », le client externalise certaines missions et se forme pour les autres,     «Pourquoi pas…se former », 3 formats de workshops pour s’initier, approfondir des thématiques pointues ou apprendre à faire soi-même, « Pourquoi pas… mutualiser », collaboration entre plusieurs startups afin de diminuer les frais et partager les compétences. Au-delà de la promesse d’une campagne à faible coût, la véritable valeur ajoutée de Prescillia et de son équipe relève de leur approche pragmatique et centrée sur l’entrepreneur et ses besoins et, plus étonnant, de leur volonté de participer à la transmission de compétences.

Afin d’aller plus loin dans le concept, PPM a créé enviedecommunication.fr, un blog qui publie quotidiennement des conseils, astuces et cas d’école pour s’entrainer. De plus, l’agence reçoit gratuitement, plusieurs fois par an, des jeunes boîtes sans budget et avec des problématiques précises. Alors pourquoi pas essayer ? Prochaines formations :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *