Créée en 2009, monSAV (Petit Poucet Promo Fitting Box 2010) a réussi à s’imposer comme leader de la réparation sur Internet en BtoB et en BtoC, grâce à son expertise multi-marques et multi-produits et à l’importance de son réseau en France. Pour les professionnels, la jeune startup offre des solutions sur-mesure de gestion du SAV. Ainsi, elle a développé pour Tech Data, le premier distributeur multi-spécialistes en micro-informatique et services à valeur ajoutée, un comptoir de réparation de produits électroniques à destination de tous ses revendeurs. Elle a également dédié un site aux particuliers, monSAV.com, qui rend plus simple et plus rapide toutes les démarches de SAV. Un service à la pointe qui satisfait 95% de ses utilisateurs.
Sa capacité à répondre aux besoins des clients sur les deux marchés et le dynamisme de l’équipe dirigeante ont séduit des institutions comme C3P, FA Diese, le FRCI (Fonds Régional de Co-investissement de la Région Ile de France) et des investisseurs privés avec le concours de Financière de Courcelles, qui viennent d’investir 600 000 euros dans la société.
Ce deuxième tour de table, qui porte à 1 million d’euros la somme levée par monSAV, depuis sa création, va lui permettre de poursuivre ses investissements en R&D et continuer à développer son portefeuille de clients professionnels, avec pour cible principale les e-commerçants et les distributeurs de produits électroniques, qui ne disposent à ce jour que d’outils de gestion du SAV complexes et chronophages.