Après avoir vendu ses avions à Dubai, au Mali et à l’armée du Bénin, LH Aviation (Petit Poucet Promo 2007) poursuit sa succès story et s’installe au Maroc. Son fondateur, Sébastien Lefebvre, a ainsi annoncé vendredi dernier, lors du salon d’aviation marocaine, l’ouverture de la première usine de construction aéronautique du Maroc.
Afin de créer LH Aviation Maroc, l’avionneur a ouvert 10% de son capital (pour 4 millions d’euros) à un investisseur industriel marocain, qui financera les 10 millions d’euros nécessaires à la construction de l’usine.
Aussi léger et performant que le modèle initial, LH-10 Ellipse qui a fait le succès de l’entreprise, le LH-10M sera adapté aux conditions d’utilisation des acteurs régionaux et aux différents environnements du continent africain. La filiale a prévu de produire 80 appareils la première année, avec pour objectif de doubler la capacité de production à terme.
Bien avant que le LH-10M soit présenté officiellement lors du salon Aéro Marrakech, cette ambitieuse opération impressionne déjà la presse, notamment, les Echos et Le Parisien.