Rendez-vous désormais incontournable de la Paris Games Week (du 29 octobre au 2 novembre 2014 au Parc des expos de la Porte de Versailles à Paris), la finale de l’ESWC promet une fois de plus un grand spectacle pour ses fans. Oxent (Petit Poucet Promo FittingBox 2010), propriétaire et organisateur de l’événement a ainsi fait le pari d’enflammer 250 000 visiteurs sur place et 2 millions de spectateurs sur Internet.
La compétition a déjà commencée il y a plusieurs mois avec les épreuves de qualifications, qui ont eu lieu dans plus de 75 pays, du Canada à l’Australie en passant par l’Iran, la Chine et le Brésil. Leur objectif, identifier et sélectionner les 400 meilleurs joueurs de la planète. Ces champions se retrouvent ensuite à Paris pour s’affronter, en public, pendant 5 jours.
Pour assurer le spectacle, Oxent a mis en place un dispositif eSport colossal : 4 000m² d’infrastructures, 200 PC Gaming et 50 consoles Xbox One, 2 scènes dont une principale avec une capacité de 5 000 spectateurs simultanés, 1Gbps de bande passante pour assurer l’ensemble des live stream HD, 30 sociétés et associations travaillant en coordination, 150 000 dollars de prix, une couverture média internationale avec une diffusion live dans plus de 120 pays en 5 langues (français, anglais, allemand, chinois, russe) via Dailymotion et Twitch TV, qui rassemblera plus de 2 millions de spectateurs
Projet sportif global, l’ESWC est un événement unique qui fédère des organisations du monde entier et érige la compétition électronique au même niveau que celle des sports plus classiques, avec le même sérieux et le même engouement des joueurs et des spectateurs.