Lancée en décembre dernier, Flashgap (Petit Poucet Promo Allomatch 2015) une application de création d’album photo collaboratif particulière : les photos prises par les participants disparaissent instantanément pour ne réapparaitre que le lendemain à 12h, offrant l’occasion de (re)découvrir sa soirée ! L’application gratuite compte aujourd’hui 150 000 utilisateurs en France et en Angleterre et plus de 2 millions de photos ont déjà été partagées sur la plateforme.
La levée de fonds, réalisée auprès d’investisseurs français et américains, ainsi que sur la plateforme de financement participatif Anaxago à hauteur de 600 000 euros, permettra à Flashgap de se déployer aux Etats-Unis et d’ouvrir des bureaux sur place dans un second temps. La start-up est conseillée par Bertrand Schmitt, PDG et fondateur de la société d’analyse d’applications App Annie à San Francisco, quant à sa stratégie à adopter sur le territoire américain.
A propos du lancement aux Etats-Unis, Julian Kabab, PDG et co-fondateur de Flashgap, déclare : « Les applications de partage de photos sont très populaires auprès des jeunes aux Etats-Unis. Flashgap se différencie de toutes celles qui sont actuellement présentes sur ce marché par l’effet de surprise qu’elle provoque le lendemain d’un événement. Nous sommes convaincus du fort potentiel que représente Flashgap en Amérique et notre objectif premier est d’atteindre 500 000 utilisateurs américains actifs dans les prochains mois. »
Mathias Monribot, investisseur chez Flashgap et élu Business Angel de l’année 2013, ajoute : « Flashgap incarne sans conteste la nouvelle génération de start-ups françaises : une équipe extrêmement talentueuse techniquement et un CEO charismatique et visionnaire au service d’un produit aussi simple qu’efficace. Les innovations technologiques qui sont en cours de développement et le lancement réussi en Angleterre pourraient permettre aux fondateurs de Flashgap de rejoindre les rares premiers « billion dollar kids » made in France ! »
Il s’agit ici de la seconde levée de fonds réalisée par Flashgap – l’application avait déjà levé en mars dernier, après 3 mois d’existence, 250 000 euros afin de se lancer sur le marché britannique.