2 générations de Petit Poucet dessinent l’avenir du marketing digital

« Martech » c’est le mot valise utilisé pour évoquer les nouveaux acteurs du marketing digital. Le magazine emarketing a récemment consacré un dossier à ce que la France fait de mieux dans le domaine. Immense fierté : deux générations de Petits Poucet s’y côtoient !

Screen Shot 2016-06-27 at 16.49.56

Prime à l’ancienneté, évoquons d’abord Fidzup (Promo Crysalide 2012), la solution de marketing mobile experte en ciblage destinée aux retailers physique. GrandOptical, Etam, Renault ou encore Mercedes ont fait appel à eux. Après cinq ans d’existence, Fidzup a déjà une crédibilité et un marché qualitatif que ses fondateurs Olivier Magnan-Saurin et Anh-Vu Nguyen font croître avec beaucoup de flair.

Deuxième Petit Poucet à « révolutionner le marketing » pour reprendre les mots de la couverture du magazine : Moonkey, soit notre 1er prix communication et digital de 2016 ! Clément Doré et Maxime Noulin de Moonkey ont conçu une plateforme permettant d’accéder à du contenu premium après avoir accepté d’être exposé à une publicité ciblée. Un dispositif inédit qui crée de la valeur dans une logique gagnant – gagnant – gagnant : pour les annonceurs, c’est la garantie d’avoir accès à une audience pertinente; pour les éditeurs, c’est une monétisation accrue des contenus; pour les utilisateurs, c’est un accès gratuit à ces contenus.

Moonkey est une jeune pousse extrêmement prometteuse. En septembre, elle intégrera l’incubateur Petit Poucet dédié aux métiers de la communication, hébergé à Lyon par nos amis de Monet+Associés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *