BLOOM’S RACHETÉ PAR EMOVA GROUP

facebook-og-image

EMOVA Group, 1er réseau de vente de fleurs au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Cœur de Fleurs, annonce l’acquisition de Bloom‘s, spécialiste de la vente de fleurs de saison en ligne par abonnement.

Bruno Blaser, Président du Directoire d’EMOVA Group, commente : « Après le lancement du site e- commerce Monceau Fleurs, la refonte du site Au Nom de la Rose, et le partenariat signé avec Amazon, l’acquisition de Bloom’s, site d’e-commerce de vente de fleurs par abonnement, nous permet d’accélérer notre stratégie digitale. La complémentarité de nos offres, de notre clientèle et les synergies opérationnelles et commerciales représentent de véritables atouts pour le développement de notre Groupe et de nos franchisés. Cette opération nous renforce sur le marché de la vente de fleurs en ligne qui, d’ici 5 ans, devrait représenter 15% du volume d’affaires de nos enseignes. »

 

Une complémentarité des offres 

Fondé en 2016, Bloom’s est un pure player du végétal qui distribue des box de fleurs de saison sous forme d’abonnements et de cartes cadeau. Ces offres s’adressent essentiellement aux millenials (15-34 ans) et aux entreprises, clientèle très complémentaire de celle d’EMOVA Group. En 2018, Bloom’s devrait réaliser un chiffre d’affaires de 1,3 M€, en croissance de plus de 60% par rapport à 2017.

Avec cette acquisition, EMOVA Group accélère son déploiement dans le digital en complétant son offre web et renforce sa stratégie omnicanale. Bloom’s pourra accélérer sa croissance en s’appuyant sur l’ensemble des points de vente du groupe, lesquels pourront proposer de nouveaux services à une clientèle BtoC et BtoB. Avec Bloom’s, EMOVA Group intègre une nouvelle marque dynamique qui se développera aux côtés des 4 marques existantes.

 

L’esprit start-up de Bloom’s

Clément Roussel-Gall, fondateur de Bloom’s, qui devient Directeur e-commerce d’EMOVA Group, indique : « Avec l’ensemble de mon équipe, nous sommes heureux de rejoindre un grand groupe, EMOVA Group, et de participer à sa transformation digitale. Nous apporterons à chacune des marques du groupe : Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose et Rapid’Flore / Cœur de Fleurs, notre esprit start-up et notre expertise dans le domaine des réseaux sociaux qui ont fait le succès de Bloom’s. Bloom’s consolidera son modèle en bénéficiant de la massification des achats, fleurs et packagings, et d’une logistique adaptée aux besoins de notre clientèle partout en France. Nous nous installerons dès la semaine prochaine au siège de Boulogne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *