C’est le nombre d’essayages virtuels de lunettes réalisés en 2010 par les internautes du monde entier grâce aux solutions FittingBox !
Avec plus de 35 collaborateurs entre Toulouse et Paris et un laboratoire interne de Recherche & Développement, Benjamin Hakoun et Ariel Choukroun (tous deux Petit Poucet Promo 2007) travaillent sans relâche afin de proposer une offre toujours plus complète et adaptée aux différents acteurs du secteur de l’optique : opticiens, marques, verriers, e-commerçants,… et consommateurs.
L’année 2010 a été révélatrice de ce succès avec le lancement de plusieurs nouveaux produits et services :
- FitLive : basée sur la réalité augmentée, cette application permet l’essayage virtuel de lunettes 3D directement depuis le navigateur Internet. L’écran de l’utilisateur devient alors un miroir virtuel grâce à la webcam, la détection automatique du visage et au suivi en temps réel.
- AlloLunettes.com : le 1er site grand public sur le thème de l’optique et de la vue. Il permet notamment aux internautes d’essayer des milliers de modèles, de trouver l’opticien le plus proche de chez eux grâce à un annuaire basé sur la géo-localisation, et de s’informer sur l’actualité de la lunetterie.
- Application Facebook : création de la première application d’essayage virtuel sur Facebook pour la marque Carrera.
Récompensé par plusieurs prix nationaux et régionaux, dont ceux du Ministère de la Recherche, de la région Midi-Pyrénées et d’Oséo, le savoir-faire de FittingBox est également reconnu par des marques prestigieuses, clientes ou partenaires, comme Ray-Ban, Carrera, Luxottica, Essilor, Krys,…
Après seulement quatre ans d’existence, FittingBox a su trouver sa place au milieu des acteurs de l’optique et s’imposer comme leur partenaire Internet incontournable.