120 jours, 6 000 testeurs, 580 jeux
C’est le bilan de la version beta de Gamersband, plateforme géo-sociale de jeux vidéo, qui aura permis d’expérimenter, adapter et enrichir les différentes fonctionnalités du site.
Convaincus que le jeu vidéo est un formidable créateur de lien social, Antoine Frankart et Matthieu Dallon (tous deux Petit Poucet Promo FittingBox 2010) ont ainsi patiemment perfectionné la plateforme avant de se lancer et de l’ouvrir à tous, joueurs amateurs ou expérimentés, communautés et professionnels du secteur.
Le résultat?
Un design simple et efficace et de nombreuses fonctionnalités permettant aux membres, quel que soit leur niveau, de jouer, échanger et se rencontrer. Car la grande promesse de Gamersband est de réunir les joueurs possédant les mêmes jeux ou consoles et vivant à proximité.
Pour cela, les membres ont accès à différents outils de communication et de gestion, comme la participation et l’organisation de tournoi, le « chat », l’envoi de message privé, la connexion via Facebook et Twitter… Un système de récompenses virtuelles vient saluer l’activité communautaire. Pour les professionnels, Gamersband offre la possibilité d’afficher leur marque et d’animer et fédérer une communauté par la création de zones de jeu ou par la mise en place de tournois ou opérations spéciales, par exemple.
Et maintenant…
Pas question cependant de se reposer sur leur lauriers! Antoine et Matthieu s’attaquent désormais à deux nouveaux défis : D’une part, développer les usages mobiles et TVs connectées afin de rendre plus accessible et simple l’ensemble des ses services. D’autre part, inciter les joueurs à se retrouver localement, « en vrai », par la mise en place d’évènements « Gamersband Tour », organisés en partenariat avec des collectivités.