La semaine dernière, il fallait être Porte de Versailles pour assister à la finale de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo (également connu sous le nom d’Electronic Sports World Cup), où les 500 meilleurs joueurs mondiaux se sont affrontés pour tenter de gagner 200 000 dollars et le titre très convoité de Meilleur Joueur du Monde. 6 jours de compétition intense à organiser, 6 000 m² de salle à aménager et 180 000 visiteurs à divertir, un défi de taille pour les organisateurs ! C’était sans compter sur Oxent, société fondée par Antoine Frankart et Matthieu Dallon (Petits Poucets Promo FittingBox 2010), qui a assuré un spectacle exceptionnel, digne des plus grandes rencontres sportives.
Une performance technologique au service d’une véritable organisation sportive
Grâce à Gamersband, la plateforme de gestion de tournois développée par Oxent, la compétition a été organisée dans des conditions de gestion optimales, en veillant rigoureusement au respect des règles d’arbitrage. Ainsi l’organisation a pu garantir une totale équité sportive, une des principales exigences des joueurs, en maintenant un niveau de performance égal entre les 200 PC en réseau, connectés à Internet et répartis entre les deux zones de jeu et la grande scène. De plus, l’expertise de Gamersband a permis une information en temps réel à la fois sur le salon mais également sur un site Internet dédié, créé pour l’occasion, qui a reçu plus de 100 000 visiteurs chaque jour.
Un spectacle hors norme
Autre challenge, la dimension artistique et technique. En effet comment tenir en haleine plusieurs milliers de spectateurs devant un match de Starcraft 2? Et comment retranscrire la performance mais aussi la tension de ces champions ? Oxent a su conquérir le grand public en mettant en scène des cyberathlètes qui ont rendu accessibles les parties de jeux vidéo. De plus, élément central du dispositif, une retransmission sur écran géant full HD (18 mètres de long), accompagnée de commentaires, a permis à tous les spectateurs de suivre les parties, ressentir les émotions des joueurs et comprendre les règles du jeux.
Un positionnement unique dans l’univers du Gaming
Déjà acteur majeur de l’animation de communautés en France, avec eGame et Esports, portails fédérant près de 200 000 joueurs, Oxent a conçu le premier réseau géo-social du jeu vidéo, avec Gamersband, devenant leader dans l’organisation de tournois. Désormais, grâce au succès de la 8ème édition de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, la société s’impose comme l’agence incontournable de conception et réalisation d’opérations innovantes dans le domaine du jeu vidéo.