Traditionnellement, le succès d’une entreprise se mesure grâce à des indicateurs clés, tel que le chiffre d’affaire ou la rentabilité, pour ne citer que les plus célèbres. Pour une jeune boîte, ces informations sont certes signe de bonne santé mais n’ont de véritable légitimité que dans la durée. Il existe cependant d’autres indices significatifs de développement et de croissance d’une start-up, comme son premier déménagement, c’est-à-dire le jour où elle quitte le nid douillet de son appartement/collocation/incubateur/pépinière pour s’installer dans ses propres bureaux. En avril dernier, FittingBox (Petit Poucet Promo 2007) a franchi ce cap décisif en s’installant dans un immeuble de 700 m², estampillé à ses couleurs, dans la banlieue de Toulouse.
Depuis sa création en 2006 par Benjamin Hakoun et Ariel Choukroun, FittingBox n’a cessé de croître jusqu’à s’imposer comme leader des solutions d’essayage virtuel de lunettes sur Internet. En plus du contenu numérique, la société propose aux acteurs du secteur de l’optique-lunetterie des solutions interactives innovantes. En effet, fortement axée sur la Recherche et l’Innovation (réalité augmentée, compression 3D et détection de visage), la jeune entreprise a rapidement su convaincre et séduire d’importants clients internationaux, marques de renom, grandes enseignes de distribution mais aussi leaders du e-commerce. Cette performance a permis à FittingBox de se constituer la plus grande base de données de vues 2D, 3D et 360° de lunettes au monde.
Afin d’accélérer son développement en France et à l’international, la jeune PME, qui emploie actuellement une quarantaine de personnes entre Paris et Toulouse, n’a pas hésité à doubler sa surface de travail. Cette décision lui a permis non seulement d’offrir à ses équipes opérationnelles un lieu plus confortable, agréable et facile d’accès mais aussi de développer de nouvelles activités complémentaires. Deux nouveaux départements sont au programme : un Studio Photo, qui permettra de réaliser des prises de vues de haute qualité et des 360° à l’échelle industrielle pour la conception des catalogues papiers et web pour les grandes marques et un Centre de conception de produits web innovants destinés aux opticiens.
Plusieurs fois primée en France et en Europe pour son caractère innovant, FittingBox poursuit résolument sa course en tête afin de se positionner comme leader des solutions interactives dans le secteur de l’Optique-lunetterie.