Benjamin Hakoun interviewé par FrenchWeb
Lundi 24 septembre 2012 se tenait à la CCIP de Paris la 2e édition du TOP 250 des éditeurs et créateurs de logiciels en France, organisée par le Syntec Numérique et Ernst & Young.
L’exploit, et la fierté des organisateurs, a été de réunir plus de 400 entreprises, qualifiées de « locomotive de l’économie numérique » par Bruno Vanryb, président du Collège Editeurs de Logiciels de Syntec Numérique. Avec un chiffre d’affaire de 7,4 milliards d’euros (source : Les Echos) et une augmentation de 15% des effectifs en 2011, ce secteur apparait en effet comme extrêmement porteur. Une tendance en forte croissance, les entreprises déclarant 80% d’intentions d’embauche (source : Frenchweb).
Cette soirée a également été l’occasion de récompenser 5 entreprises, plébiscitées pour leurs performances (capacités d’innovation, d’expansion à l’international, performance dans le jeu et solidité du business model). Parmi elles, Fittingbox (Petit Poucet Promo 2007) a reçu le prix Coup de Coeur du jury.
Les échos, partenaire de l’événement, a profité de l’occasion pour s’intéresser de plus près à la société toulousaine (à lire ici). Frenchweb a également réalisé une courte interview, disponible sur son site (à partir d’1min50) .