Après le dépôt d’un brevet pour sa technologie de geofencing interieur et la signature de son premier client, le centre commercial la Vache Noire, Fidzup (Petit Poucet Promo Crysalide) donne un coup d’accélérateur à son activité en levant 300 000 euros. Ce tour de table, qui a rassemblé Petit Poucet Participation, le Fonds Régional de Co-Investissement d’Ile de France (FRCI) et 4 réseaux de Business Angels, va ainsi permettre le développement de la force commerciale, la mise en place d’une communication plus ciblée auprès des distributeurs et l’approfondissement des travaux de R&D.
Créée en 2011, la startup travaille depuis 2 ans à la mise au point de sa technologie de geofencing intérieure, un système de géolocalisation qui détecte la présence d’un consommateur dès qu’il pénètre dans un espace spécifique et délimité, comme l’entrée d’un magasin, le passage dans un rayon ou en caisse. En parallèle, Fidzup a déployé une offre commerciale, déclinée sous deux solutions Spot in Mall et Spot in Store, permettant aux enseignes et points de vente d’intégrer directement cette technologie dans leurs applications mobiles (iPhone et Androïd). Ainsi, ces dernières vont pouvoir diffuser, en temps réel, coupons de réductions, points fidélités ou autres messages géolocalisés sur le téléphone mobile de leurs clients.
Cette innovation majeure va non seulement bouleverser la démarche marketing des enseignes en leur offrant des solutions simples et pertinentes de promotion des enseignes mais surtout modifier en profondeur la relation marque/clients grâce à une approche plus ciblée et donc moins intrusive.