Flayr (Petit Poucet promo Fitting Box 2010), dont l’objectif est de révolutionner l’expérience du shopping sur mobile, innove et lance « Shop Instagram ». Cette nouvelle fonctionnalité permet d’acheter les tenues repérées sur les photos publiées sur le réseau social, devenu une source incontournable d’inspiration mode.
A l’origine, service de partage de photos et « d’instants de vie », Instagram a progressivement attiré les fans de mode et les marques, qui y ont trouvé une façon originale d’afficher leurs goûts et de communiquer sur leur collection. Or, jusqu’à maintenant, il fallait rechercher manuellement un look découvert sur Instagram ou demander à son propriétaire.
Désormais, sur toutes les photos contenant le hashtag #FLAYR, un simple « like » permettra de retrouver les vêtements sur le site FLAYR et de les acheter via l’application. La base de données de vêtements disponible par ce biais s’agrandit chaque jour grâce à la mise en place de partenariats avec des détenteurs de profil Instagram influents, c’est-à-dire disposant de plusieurs centaines de milliers de fans.