Le groupe AMAURY et le groupe FDJ rejoignent FIMALAC au sein du fonds d’investissement Trust Esport
Les deux grands groupes français, champions des industries du sport et du jeu, annoncent aujourd’hui leur souscription, permettant ainsi la réalisation du premier closing du fonds d’investissement pour l’innovation dans l’Esport.
Matthieu Dallon (Petit Poucet Promo 2010), Mathias Monribot (Président et Fondateur de Petit Poucet) et la société de gestion APICAP, se félicitent de pouvoir ouvrir la période d’investissement de 3 ans destinée à identifier et accompagner en financements et conseils, les futurs champions français et européens du secteur.
« Le groupe Amaury rejoint FIMALAC (Webedia) et FDJ – Française des jeux dans le 1er fonds dédié au financement d’entreprises du secteur de l’Esport, nouveau secteur émergent à l’intersection des économies des médias, du digital et du sport. Le groupe Amaury apportera au management du fonds et aux jeunes entreprises accompagnées, son expertise des médias (L’EQUIPE, L’Equipe TV, France Football…), d’organisateur d’événements et de gestionnaire de droits (Le Tour de France, le Ballon d’Or, le Dakar, Le Marathon de Paris…).»
« FDJ prévoit dans son projet stratégique #FDJ2020 de réaliser plus de 25M€ d’investissements d’avenir dans des fonds d’innovation. A ce jour, FDJ a investi dans Partech Partners, Raise Investissement et Level-Up. Aujourd’hui, FDJ annonce un investissement dans le fonds TRUST ESPORT, premier fonds dédié au financement de start-ups Esports.»