Pascal est un homme débordé, mais heureux ! La demande est telle sur son marché qu’en plus de croître, il décide aujourd’hui de diversifier ses activités, en mettant en avant son rôle de conseil.
Ta boîte en quelques mots ?
Crysalide est une agence conseil spécialisée dans l’accessibilité. L’équipe pluridisciplinaire réunit les savoir-faire et connaissances du monde du handicap pour accompagner efficacement les maîtres d’ouvrage et les entreprises dans la prise en compte de l’accessibilité.
Dans quel contexte as-tu choisi de postuler au concours Petit Poucet, en 2008 ?
J’étais fraîchement diplômé de l’Ecole Nationale supérieure d’art et des métiers d’art (ENSAAMA – Olivier de Serres) quand j’ai rencontré Petit Poucet. J’ai toujours eu l’envie de créer mon propre emploi… Petit Poucet a été le coup d’accélérateur nécessaire pour me lancer !
Pourquoi, à ton avis, Petit Poucet a choisi de récompenser Crysalide ?
A la différence de nombreux concours étudiants, Petit Poucet s’adresse à tous les entrepreneurs potentiels, et pas uniquement à ceux issus des Ecoles de Commerce. Petit Poucet m’a encouragé à faire de mon profil artistique un atout dans la création d’entreprise. Je pense également que le jury a été séduit par l’engagement sociétal du projet.
Quelle est l’actualité de ton entreprise ?
Après avoir prouvé notre efficacité auprès des collectivités locales, nous attaquons le marché des entreprises avec de grosses références dans secteur bancaire. Nous renforçons par ailleurs notre activité de conseil, tout en restant experts dans le bâti, avec l’embauche récente d’un architecte.
Pourquoi participer au Concours Petit Poucet ?
C’est un excellent moteur, ça permet d’avoir une deadline, de clarifier ses idées et surtout de tester son projet « grandeur nature ». Il ne faut pas avoir une approche « scolaire » du concours, mais professionnelle. Remporter le premier prix n’est pas un but en soi, l’important, c’est le challenge qu’il procure et les conseils avisés du jury !