La première Génération Spontanée de Petits Poucets naîtra en 2010

La levée de fond de la société FITTINGBOX a été l’occasion pour Petit Poucet de réaliser la première démonstration du modèle qu’il déploie depuis 2005.

Lauréate du Concours Petit Poucet en 2006 en catégorie NTIC, la société FITTINGBOX édite des logiciels d’essayage virtuel de lunettes, aujourd’hui utilisés par les plus grandes marques : Ray-Ban, Lacoste, Décathlon, Krys….

Créée en Août 2006 par Benjamin HAKOUN, diplômé d’HEC et Ariel CHOUKROUN, diplômé de l’ENSEEIHT et docteur en informatique, la société a été soutenue dès sa création par le fonds de capital amorçage de PETIT POUCET. FITTINGBOX a connu en 2008 un développement rapide et s’est imposé comme leader mondial des systèmes d’essayage virtuels, avec le soutien de la plupart des  acteurs du secteur.

Afin de consolider sa croissance, FITTINGBOX vient d’ouvrir son capital à BANEXI Ventures Partners. Ce fonds d’investissement a procédé à un rachat partiel des parts de PETIT POUCET puis apporté son soutien financier à cette jeune entreprise.

Fidèle à sa philosophie, PETIT POUCET réinvestira les fonds récoltés dans 4 nouveaux projets récompensés au cours de l’édition 2009 de son Concours. Ces projets seront accueillis dans la Maison des Petits Poucets du Boulevard Saint Michel, à partir de Janvier 2010. Ils constitueront la première « génération spontanée d’étudiants créateurs d’entreprise ».

Cette première démonstration permet de consolider le modèle, unique en son genre, de PETIT POUCET.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *