Pour l’édition 2016 du Concours, Petit Poucet fait peau neuve !

Depuis plus de 10 ans, Petit Poucet accompagne les jeunes entrepreneurs de croissance dans la réalisation de leur projet. Pour la 14ème édition de son Concours, Petit Poucet sort le grand jeu : nouveau logo, nouveau site, nouveaux incubateurs.

La Planète Petit Poucet

Depuis sa création, 40 boîtes ont suivi le programme d’incubation – des boîtes de tous les secteurs d’activité fondées par des étudiants entrepreneurs de profils et de formations variés – Toutes de belles histoires entrepreneuriales, devenues majoritairement des grands succès. Ainsi, à l’issu du programme, 75% des Petits Poucets réalisent un chiffre d’affaire supérieur à un million d’euros. Parmi eux, des leaders sectoriels nationaux et même mondiaux, qui réalisent plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaire et emploient plus de 100 salariés.

Au delà de ces chiffres, la grande réussite du modèle est d’avoir créer un écosystème unique d’accompagnement, de synergies et d’entraides, où les anciens conseillent les nouveaux, leur ouvrent des portes voire participent à leurs levées de fonds… Une Planète autonome et durable, emblème de notre nouveau site !

Le programme d’incubation métiers

Cette volonté de placer l’entrepreneur au centre se traduit également dans les services offerts aux Petits Poucets par la mise en place d’un programme d’incubation métier. Testé l’année dernière, l’Atelier des Petits Poucets, créé en partenariat avec l’Atelier des Compagnons, a permis de valider un modèle innovant de double accompagnement : en conseil et suivi stratégique pour consolider son projet, avec les équipes de Petit Poucet et en conseil métiers et développement réseau pour concrétiser, tester et nouer des liens privilégiés, avec un spécialiste du secteur.

Ce développement se poursuit cette année avec l’inauguration de l’Agence des Petits Poucets dans les bureaux de l’Agence Monet + Associés, pour tous les projets Marketing, Com et Digital. D’autres partenariats sont actuellement en cours dans les nouveaux secteurs clefs de l’économie.

Ce nouveau Petit Poucet incarnera donc au plus proche cette philosophie si particulière qui fait son originalité et son succès. Une approche unique que Mathias Monribot, Président de Petit Poucet, résume ainsi « Chaque candidat du Concours Petit Poucet arrive avec un rêve de cabane perchée dans un arbre. Notre travail consiste à l’aider à concrétiser sa vision au travers du Programme d’incubation. Au bout de 4 ans, la plupart y parviennent et travaillent alors dur avec un seul objectif en tête : s’offrir une cabane en bois au bord de la mer ! L’entrepreneur passe sa vie à imaginer des cabanes finalement, nous sommes les artisans de leurs rêves ! »

Chers entrepreneurs, nous vous attendons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *