Nos lauréats 2017 !

La 15ème édition s’est terminée avec le Jury des 30 finalistes ayant eu lieu dans les locaux de notre partenaire Anaxago. Les projets ont été écoutés par un jury d’experts, composé d’entrepreneurs et d’anciens, qui ont analysé et conseillé les projets pendant une semaine. Parmi eux, 10 lauréats ont été désignés vainqueurs du Concours, et gagnerons des dotations allant jusqu’à 3000 euros et 3 mois de conseil gratuit. Ils sont éligibles au programme d’incubation 7 Lieues. Félicitations à eux, et félicitations aussi à l’ensemble des participants qui ont démontré encore une fois de plus de la qualité des projets portés par les étudiants et les jeunes diplômés en France.

LOGO LAUREATS

 

laureats3

Venez découvrir avec nous les 10 lauréats du Concours Petit Poucet 2017 :

PRIX D’EXCELLENCE : SHIP-UP

Les fondateurs : Romain OGIELA (HEC Paris), Térence DELAHAYE (HEC Paris), Quentin MAURICE (Centrale Supélec)

Le projet : Shipup crée une expérience de livraison unique pour les e-commerçants.

La première raison pour laquelle les e-commerçants perdent des clients, c’est la livraison. Shipup permet aux sites e-commerce d’envoyer des notifications brandées et proactives à leurs clients à chaque étape de la livraison. Prévenus et rassurés par leur vendeur, les clients n’appellent plus le SAV et reviennent acheter.

Plus d’informationswww.shipup.co

Le parrain du prix : HAIGO (Petit Poucet 2007)

CREATEURS D’AVENIR : ZEPHYR ET BOREE

Les fondateurs : Nils JOYEUX (Ecole Nationale Supérieure Maritime) et Amaury BOLVIN

Le projetZephyr et Borée développe un cargo à propulsion éolienne permettant d’assurer le service de transport le plus éco-responsable du monde.

Nous offrons à nos clients une réelle valeur grâce à un service de transport compétitif en prix et en délais, et permettant de diviser par deux les émissions de CO2 et de gaz polluants par rapport au transport maritime conventionnel. Nous souhaitons valoriser le transport éco-responsable dans la chaîne de valeur de nos clients et amorcer une transition énergétique majeure dans le domaine du transport de marchandises

Plus d’informationswww.zephyretboree.com

Les parrains du prix : Antoine FRANKART et Matthieu DALLON (Co-fondateur d’Oxent – Petits Poucets 2010)

PRIX B2B : BIRDIT INTELLIGENCE

Les fondateurs : Pauline BOUVIER, Inès-Ambre SALHI, Thibaut CHATTE (Centrale Supélec)

Le projet : Birdit est un logiciel pour les entreprises de déménagement qui optimise les trajets, en augmentant le nombre de déménagements réalisés en groupage. 

Plus d’informations : www.birdit.io

Le parrain du prix : CANEVA (Petit Poucet 2007)

PRIX NTIC : TICTACTRIP

Les fondateurs : Hugo BAZIN (ESSEC, ESCP) et Simon ROBAIN (UTC Compiègne, ESCP)

Le projetTictactrip est le seul comparateur de voyage terrestre qui relie de la meilleure façon possible deux villes en Europe grâce aux combinaisons des différents moyens de transport.

Plus d’informations : www.tictactrip.eu

JEUNE ENTREPRENEUR DE L’ANNEE : SWAP

Le fondateur : Guillaume EBERWEIN (Mines Saint Etienne)

Le projet : Le porte-clé connecté pour les malades d’Alzeihmer et leurs proches

Plus d’informationswww.swap-assist.fr

Le parrain du prix : Pierre-Henri CAQUELIN (Cofondateur de LA DEUXIEME MAISON, Petit Poucet 2007)

PRIX TENDANCE ET CULTURE : EKLO

Le fondateur : Harold CUNNINGHAM, Eirik JALBERT (Université Paris Dauphine)

Le projetEklo a conçu un meuble capable de faire pousser de délicieux fruits et légumes 100% naturels toute l’année… grâce à des poissons !

L’eklosystème, aux dimensions semblables à un frigo, permet à l’utilisateur de bénéficier d’une grande diversité de fruits et légumes : salades, choux, aromates, fraises, tomates, courgettes, thé… Son fonctionnement est simple : des poissons produisent un engrais liquide qui fait pousser les végétaux, qui en retour nettoient l’eau et la rendent aux poissons (aquaponie). Le design épuré de l’eklosystème et sa facilité d’utilisation permettent de l’intégrer dans la grande majorité des salons et des entreprises.

PRIX INNOVATION : VELCO

Le fondateur : Johnny SMITH, Romain SAVOURE, Pierre REGNIER (Audencia Nantes)

Le projetVelco, développe des solutions pour une mobilité plus intelligente et personnalisée. Sa première solution se nomme Wink, le premier guidon connecté pour vélo qui vous permet d’avoir une pratique plus agréable et sécurisée.

Grâce à Wink, Velco développe des services pour les cyclistes, mais aussi pour tous les acteurs de l’environnement du vélo : assurances, villes et forces de l’ordre.

Plus d’informationswww.velco.bike

PRIX BÂTISSEURS DE DEMAIN : CAD.42

Les fondateurs : Jean-Philippe PANAGET (Ecole Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci, HEC Paris), Raphaël GARCIA-BROTONS (École Supérieure d’Ingénieurs Léonard de Vinci), Charles de Pirey (SUPINFO), Rodolfo GOES DE QUEIROZ (INSA LYON, ESSEC

Le projetCAD.42 connecte le chantier pour protéger les personnes et optimiser les processus terrain. 

Acteur français du BTP 4.0, la société développe un système de positionnement temps réel des équipements et personnes sur un chantier dans le but à la fois de protéger les ouvriers à l’aide d’une veste haute-visibilité intelligente mais aussi d’apporter des solutions de lean management.

Plus d’informationswww.cad42.com

Le parrain du prix : L’ATELIER DES COMPAGNONS

PRIX B2C : KIPIC

Les fondateurs : Max MOOCK (Audencia Nantes), Maxime BELLEC (Centrale Supélec)

Le projetKipic est le premier livre de naissance magique réalisable en moins d’une minute.

Kipic est le premier acteur qui propose de créer un livre de naissance enrichi en data en moins d’une minute. Plus besoin de passer des heures devant son écran afin de réaliser son album, vous nous donnez vos photos et notre technologie s’occupe du reste.

Plus d’informations : www.kipic.fr

Le parrain du prixMONET+ASSOCIES

PRIX FOODTECH & GASTRONOMIE : FUNKY VEGGIE

Les fondateurs : Camille AZOULAI (Sciences Po Paris) et Adrien DECASTILLE (Université Paris Panthéon Sorbonne)

Le projet : Funky Veggie a pour mission de rendre le veggie accessible et gourmand, même pour les plus grands carnivores !

Son premier produit, « la boule » est un snack 100% naturel à base de dattes et de noix, vegan et sans gluten. L’objectif : rompre avec les produits bourrés d’additifs que l’on peut habituellement trouver en distribution, et mettre le goût au cœur de cette nouvelle vague healthy. La start-up ambitionne ensuite d’élargir sa gamme afin de devenir la référence du veggie gourmand en distribution.

Plus d’informationswww.funkyveggie.fr

Le parrain du prix : NUTRISENS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *