LA PROMO 2015 DES PETITS POUCETS

Après la présentation de la première promo de l’Atelier des Petits Poucets, notre accélérateur des métiers du bâtiment co-géré avec l’Atelier des Compagnons, c’est au tour de la dixième promo de faire son entrée dans la Communauté des Petits Poucets !

A l’image de ses parrains, Fabrice et Benoit (Petit Poucet Promo 2008), la Promo Allomatch 2015 se distingue par l’équilibre entre la (folle) ambition de ces jeunes entrepreneurs et leur forte dose de sérieux, qui promet de belles réussites.

BLOOM’S

Arthur et Clément, deux cousins, ont décidé de réinventer la vente de fleurs en lançant le premier service d’abonnement de fleurs fraîches. Un site internet moderne et intuitif, une sélection de fleurs choisies directement par le producteur, puis c’est au tour du client de jouer et composer lui-même son bouquet. Au final, une expérience utilisateur unique et un acte d’achat plus ludique. S’abonner sur Bloom’s.

FLASHGAP

Avec plus de 145 000 téléchargements en 4 mois et dans 120 pays, Fabrice, Julian, Aymeric et Arnaud, quatre amis d’enfance, jouent déjà dans la cour des grands et sont régulièrement comparés à un mastodonte du moment, Snapchat. Leur idée: une appli de partage d’albums photos décalé, qui fait instantanément disparaître les photos prises par un des participants pour les envoyer à tous le lendemain. Un outil générationnel mais utilisable par tous. A télécharger sur Flashgap.

INNOV’ORDER

S’inspirant du modèle de pré-commandes de Mac Donald’s, Jérôme, Romain et Ugo ont pris le pari d’installer leur solution SaaS dans tous les lieux de restauration rapide afin de fluidifier et optimiser la commande en restauration. Leur concept repose à la fois un site internet et une appli smartphone, personnalisés aux couleurs de l’enseigne, permettant de commander en ligne et une appli pour tablette tactile permettant aux clients de commander directement. Plus d’info sur Innov’order.

WISEPACK

Romain et Marc n’ont pas eu peur de s’attaquer à une problématique de taille, le gaspillage pendant les événements sportifs. Et pour se lancer, ils ont choisi de remplacer les bouteilles d’eaux, à peine entamées, qui constellent le parcours de coureurs par un emballage comestible contenant 3cl, la dose d’eau nécessaire pour l’hydratation. Wisepack vient d’intégrer le premier incubateur spécialisé dans le sport de la mairie de Paris, le Tremplin. Recevoir les news sur Wisepack.

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