Toujours plus loin et plus haut avec Playrion !

PlanePanic

Présenté pendant la dernière édition de la Paris Games Week, qui s’est déroulé du 28 octobre au 1er novembre derniers, dans la catégorie « Made in France », PlanePanic est le dernier né de Playrion (Petit Poucet Promo LH Aviation 2011).

Dans la catégorie des serious game, PlanePanic est un nouveau jeu d’arcade pour iPhone, iPad et Android, qui combine compétition et aéronautique : le joueur est au commande d’un avion en plein décollage et doit le faire voler le plus loin possible malgré la perte d’un réacteur, aidé par des épreuves qui lui permettent de récupérer des bonus ou des équipements.

Dès son lancement, PlanePanic a connu un vif succès, mais ne peut encore égaler la version Mobile de la licence Airlines-Manager 2, classée dans le top 50 des appli les plus téléchargées (plus de 65000 téléchargements uniquement dans les pays francophones) et rentables. En effet, ce jeu attire les joueurs pour l’expérience unique qu’elle leur offre (la partie peut être continuée depuis n’importe quel support connecté, ordinateur, tablette et téléphone) et par ses nombreuses fonctionnalités.

Un jeu qui séduit également les écoles par son approche pédagogique innovante, sa dimension internationale et la mobilisation de connaissances en management et marketing. C’est ainsi que l’expérience Airlines-Manager 2 For Schools a été reconduite à la Toulouse Business School, qui a par ailleurs demandé l’ajout d’une fonctionnalité supplémentaire pour sensibiliser ses étudiants à la Responsabilité Sociale des Entreprise.

Si l’industrie du jeu vidéo connait un bel essor, il était audacieux pour Benjamin Cohen de se lancer en tant qu’étudiant sur un marché trusté par quelques ténors. Quelques années plus tard, le pari est réussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *